A propos de nous

Notre équipe de direction  

Depuis sa création en Décembre 2010, Synodis connaît une forte croissance qui en fait un acteur dynamique et novateur dans le secteur de la santé. Forts de notre expérience dans toutes les fonctions des établissements de santé, nous avons bâti des relations étroites et durables avec nos clients.

La création de Synodis est le fruit d'échanges multiples entre des cadres dirigeants d’établissements de santé, des consultants indépendants et des consultants issus d'entités de conseil généralistes, capables de répondre aux exigences et aux enjeux des projets de transformation engendrés par la mutation du secteur.

Nous développons un savoir-faire de facilitateurs et d'accélérateurs dans vos projets de transformation qui nous conduisent à mettre en avant des compétences :


Techniques

  • expertise sur les solutions "majeures" du marché : choisir en fonction du contexte établissement et des atouts des solutions

  • sur les solutions transactionnelles et décisionnelles : piloter avec les outils adaptés à la dimension de l'établissement

Organisationnelles

  • PMO - Project Management Office : pour cadrer et piloter les projets, donner de la visibilité et déterminer la trajectoire

  • Best-practices : puiser dans nos expériences réussies les éléments pour réussir vos projets

En communication

  • savoir argumenter : pour défendre le projet, mais aussi le construire avec tous les acteurs identifiés

  • la conduite du changement par l'adhésion : pour atteindre les objectifs ensemble

Combinant expertise méthodologique et terrain, Synodis est un cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation dédié au monde de la santé.

Vos interlocuteurs

Gaétan Balcon

De la réduction des coûts via la mise en œuvre de solutions pilotées par le contrôle budgétaire, à l’optimisation des délais de facturation ou du meilleur usage des ressources de l’établissement, c’est en traduisant les processus métiers dans les schémas d’informations qu’il intervient depuis plus de 12 ans d’établissements de santé. Après avoir exercé plusieurs postes de direction à l’Hôpital Américain de Paris (DSIO, contrôle de gestion), il accompagne maintenant les établissements hospitaliers dans leurs projets de transformation. Il s’occupe également de la conception des outils en concevant l’architecture fonctionnelle et technique des logiciels et de leurs modalités d’interfaçage.

Raphaël du Besset

Il intervient dans le pilotage et la mise en œuvre de projets de systèmes d’information et sur la dimension d’organisation et de refonte de processus « métiers ». Ses dernières interventions l’ont mené au cœur des processus de production de soins, de facturation et à la conception de SI Décisionnel. Il a également participé à l’élaboration des supports méthodologiques du GMSIH sur l’analyse du retour sur investissement des projets d’informatisation des établissements de santé et sur les projets de systèmes d’information décisionnels. De la conception à la relation utilisateurs, passant par le déploiement et la maintenance, il a mené des projets d’intégration et d’industrialisation des SI. Il s’est aussi occupé de la mise en place des procédures et outils (interfaces) permettant une indépendance solide des infrastructures inter-applicatives.

Yann de Cambourg

Il intervient dans le pilotage et la mise en œuvre de projets de systèmes d’information plus particulièrement sur la partie conception et architecture. Ses dernières interventions l’ont mené au cœur des systèmes inter opérés traitant notamment des processus de facturation, de gestion d’identité et à la conception de SI Décisionnel. Depuis près de 3 ans, Yann accompagne l’Hôpital Américain sur les problématiques d’interopérabilité et systèmes décisionnels. Il a dirigé et participé à plus de 20 projets SI décisionnel en qualité d’éditeur ou d’intégrateur que ce soit en avant vente, en mise en œuvre ou en conduite du changement. Son expertise AMOA et reporting lui permettent de superviser, installer, et forfaitiser les interfaces pour le Groupe Général de Santé. Il s’occupe également de l’intégration des systèmes et de leurs mises en œuvre opérationnelles